PRésentation

La solution Green Computer se base sur une réalité simple : aujourd’hui, les ordinateurs sont si puissants que la grande majorité des applications n’utilisent qu’une petite fraction de leur capacité. Les logiciels et matériels de virtualisation de Green Computer exploitent cette capacité inutilisée de l’ordinateur pour faire travailler plusieurs utilisateurs simultanément, divisant ainsi le coût de l’ordinateur et offrant, en général, jusqu'à cent fois plus de postes pour le même prix. Avec ce concept, plusieurs personnes partagent les ressources d’un unique ordinateur via un réseau Ethernet. Green Computer est donc la solution idéale pour réduire les coûts informatiques liés au déploiement de poste de travail. En effet, cette solution permet à plusieurs collaborateurs d’utiliser simultanément la même unité centrale. Grâce à cette technologie, les PME-PMI, les Cybercafés, les administrations, établissements scolaires  auront dès aujourd’hui une alternative alliant économie à fiabilité.

 

AVANTAGES

 

Coût d’entrée très bas. Après l’achat d’un seul ordinateur, la solution Green Computer permet de réduire le coût d’achat de chaque nouveau poste utilisateur de 50 %.

Compatible avec les logiciels standards. Pas besoin d’acheter des applications spécialisées ou de former vos techniciens ou utilisateurs.

Grand progrès en matière d’informatique écologique (green It). Green Computer participe donc à la diminution de la consommation d’énergie des entreprises. Les terminaux d’accès Green Computer consomment moins de cinq watts (et seulement un watt par utilisateur) contre 350 watts pour une unité centrale classique, soit une économie sur la facture d'électricité de plus de 95 %.

Facile et rapide à déployer et à gérer. La solution Green Computer peut être implémentée en une fraction du temps nécessaire à la configuration d’un ordinateur individuel et ce, pour le même nombre d’utilisateurs.

Coûts généraux de fonctionnement et de maintenance très bas. Dans la mesure où les terminaux d’accès ne disposent d’aucun processeur, d’aucune mémoire et d’aucun élément amovible comme un ordinateur, leur fiabilité est très élevée. Et puisqu’il y a moins d’ordinateurs, les coûts de maintenance sont considérablement réduits. Jusqu'à cent (100) profils utilisateurs peuvent fonctionner sur un seul poste de travail, protégé par un seul antivirus et avec une seule licence par logiciel utilisé en installant un boitier devant chaque écran qui reste le seul élément soumis à une maintenance régulière.

Mise à niveau simple et économique. Avec Green Computer, la mise à niveau d’un seul ordinateur accroît les performances de chaque ordinateur virtuel connecté ; Un antivirus à jour sur le poste central protège tous les postes du réseau. De plus, les terminaux d’accès Green Computer ne deviennent pas obsolètes après quelques années contrairement aux ordinateurs.

Compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation. Notre solution Green Computer est compatible avec la plupart des applications PC standard et systèmes d’exploitation, tels que Windows XP, Windows Server 2008, Windows Vista, Windows 7 et des distributions Linux.